Le pacte du silence ~ Martine DELOMME

Afficher l'image d'origine

Lors d’une soirée où amis, famille et associés de la manufacture des porcelaines Astier sont réunis, la vie d’Elisabeth, la dirigeante de cette manufacture, vole en éclat. Sa grand-mère remue le passé, plus ou moins volontairement, et tout ce qu’Elisabeth cachait depuis des années est alors exposé au grand jour : son ex-mari n’a pas disparu mystérieusement il y a 20 ans, mais était en prison ; ce que Louis, leur fils, ignorait. Il demande alors à sa mère de retrouver ce père qu’il n’a que très peu connu. D’abord réticente, Elisabeth entreprend ces retrouvailles mais ce qu’elle va découvrir est au-delà de ce qu’elle aurait cru ; toutes ses convictions vont être réduites à néant.

Au début, je me suis dit que je débutais un livre dans le même style que L’orpheline de Saint Aubin, ce que je redoutais. Mais finalement, pas du tout, j’ai été agréablement surprise. J’ai retrouvé tout ce que j’aime lire. Des personnages attachants et qui me font réagir, autant positivement que négativement. Un mystère qui tend à être résolu. Des secrets, des mensonges, le tout qui crée des ennuis une fois découverts. Et en plus, on se retrouve dans une atmosphère, un lieu assez peu commun, et ça, c’est un gros plus. Donc je ne peux que vous le conseiller, et j’attends vos avis !

Laisser un commentaire